©2019 by CHR Orléans - Unité de Médecine et biologie de la reproduction

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

NOTRE PHILOSOPHIE

Une prise en charge respectueuse

Nous prônons dans le cadre de la prise en charge un abord respectueux de la physiologie individuelle avec comme objectif de réduire l'impact des traitements en les adaptant au cas par cas. Dans le même esprit nous proposons des techniques d'anesthésie locale associées à l'hypnose au bloc opératoire pour faciliter la récupération dans les suites de la ponction ovocytaire.

Qualité des soins et Ethique

Le centre d'assistance médicale à la procréation du CHR d’Orléans a été créé pour vous aider à réaliser votre projet parental alors que vous ne pouvez débuter une grossesse naturellement. Malgré tous les progrès de la science, il s’agit d’une démarche qui reste complexe, qui réclame toute votre attention en collaboration avec l’ensemble de l’équipe médicale du service qui est là pour vous aider dans cette démarche.


 

  • Faire le choix du transfert d'un embryon unique quand cela est possible en maintenant  un excellent taux de grossesse tout en réduisant l'impact et les complications liées aux  grossesses gémellaires.

  • Adapter la stratégie au cas par cas en privilégiant la fécondation  naturelle au laboratoire par rapport à la micro injection ce qui préserve l'ovocyte et améliore la qualité embryonnaire.

  • Choisir  la durée de culture des embryons jusqu'au stade blastocyste  en fonction de la qualité de la cohorte.